Un musulman doit toujours penser que Dieu exauce les prières. Je voudrais vous raconter une histoire. Il était une fois un marabout dans le Fouta-Djalon, il était réputé pour son obéissance à ALLAH et à son Prophète. Il recevait des talibé de toute la région des fleuves , sénégal et niger.
Un jour se présenta à lui un jeune qui voulais apprendre l’Islam. Il accepta cet jeune homme dans son école. Un matin après la prière de Fajr, le novice s’assit juste après le marabout qui faisait la prière avec le chapelet. Et une voix rétentit que le jeune comprit. Elle disait » O Marabout tu te fatigues pour rien Allah n’acceptera pas tes prières »
Le jeune homme partit aussitôt après avoir compris et entendu la voix. Un autre matin à l’aube ce fut le même scénario. Comme cela pendant quarante jours, et le novice décida d’en parler au marabout afin qu’il arrête ses prières.
Et quand la voix rétentit cette fois-ci, le jeune cria « arrête maintenant ». Le marabout surpris lui demanda ce qui se passe. Il lui dit que cette voix ne fait que de lui répéter les mêmes paroles depuis quarante jours et que le marabout ne fait que continuer les mêmes prières.
Le marabout lui dit alors que depuis quarante ans il ne fait qu’entendre la même voix et pourtant seulement pendant quarante jours le jeune homme était fatigué.
Il dit alors « mon fils, notre devoir à nous les musulmans c’est de persévérer dans la prière et ne l’arrêter pour rien au monde même si la voix venait mille ans de fois »
Je crois que c’est cela un musulman quand il prie, acceptée ou pas il doit continuer la prière et le zikr’Allah.
Alors, voici les 3 personnes Allah n’accepte pas leurs prières :
astuces-hijab.com