Horizons sans frontières contre une intervention militaire en Libye

Horizons sans frontières (Hsf) dit non à une intervention militaire en Libye! C’est le cri de cœur lancé par son président Boubacar Sèye, à l’occasion de la journée mondiale des migrants organisée ce lundi 18 décembre au siège de Amnesty Sénégal. Selon lui, c’est la France qui est l’unique responsable de la situation des migrants noirs en Libye.

Boubacar Sèye interpelle l’opinion publique et les Nations-Unies sur le trafic de drogue, le trafic d’organes et d’être humains et les violences faites aux femmes notés en Libye et sur les manigances de l’Europe. Selon lui, c’est la France qui est à l’origine de cette situation du fait des nombreux amalgames faites sur l’immigration dans le but de préserver ses propres intérêts.

Le président  de Hsf est contre “une résolution militaire” en Libye, car cela pourrait engendrer des conflits en Afrique. “Une intervention militaire en Libye pourrait plonger l’Afrique dans une insécurité totale”, a t’il défendu.

La solution qu’il préconise, c’est une redéfinition des normes de la migration par les Nations-Unies, et le changement de la stratégie de lutte de la France contre la migration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici