Le directeur du Centre national Hospitalier Dalal Diam de Guédiawaye, Moussa Sam Dafe a indiqué que 19.000 patients ont pu bénéficier des services de consultation à l’hôpital, depuis son ouverture le 29 août 2016. Invité à l’émission Rfm matin, le directeur estime que l’hôpital Dalal Diam a soulagé certaines difficultés sanitaires des populations de la Banlieue.
Un an après son ouverture, l’hôpital Dalal Diam a accueilli 19.000 patients en consultation dont la plupart souffraient d’hypertension artérielle, Poli-arthralgie et de Diabète. Selon Moussa Sam Dafe, l’hôpital a permis de soulager les besoins sanitaires des populations de la banlieue qui patientaient des mois pour les rendez-vous.
Ainsi, pour une meilleure prise en charge des patients, un système d’accueil, d’orientation et d’accompagnement a été mis en place dans l’hôpital. Mis à part le non fonctionnement de certains services, le directeur de l’hôpital soutient que la plupart des spécialités fonctionnent tous les jours en consultation, ce qui prouve que l’hôpital est bien fréquenté par la population.
A l’hôpital Dalal Diam de Guédiawaye, le service d’hospitalisation n’est pas pour le moment fonctionnel. Un retard qui s’explique par des problèmes de logistique, de restauration, de morgue et la non conformité des équipements installés avec la maçonnerie de l’hôpital.