Pourquoi Moussa Touré, leader du Parti « Citoyens pour l’Ethique et la Transparence » CET/JARIÑ SAMA REEW (CET/JSR) et candidat avec sa coalition du même nom aux Législatives, s’acharne-t-il sur l’économie du Sénégal ? Pour Moussa Touré, ancien ministre de l’économie et des Finances sous l’ère Abdou Diouf, tout va mal dans l’économie du Sénégal et tout est ROUGE…
Tout ce que dit Moussa Touré sur l’économie du Pays, est absolument FAUX !
Le FMI vient de le démentir dans la 4ème revue du programme économique et financier (2015- 2016)…Une précision du conseiller technique de la présidence, Cheikh Ndiaye, met à nu les desseins inavoués de l’ancien ministre Moussa Touré…
Précision…
Pas une semaine que je me portai en faux contre les arguments fallacieux de l’ancien ministre Moussa Touré sur la situation économique du Sénégal depuis l’avènement de SEM Macky SALL à la tête du pays en 2012 , que le fonds monétaire international vint rétablir la stricte vérité et saluer les efforts incommensurables, multiformes et multidimensionnelles qui nous valent une croissance économique durable , soutenue et inclusive. Un site respectable de la place qui a donné la nouvelle l’a d’ailleurs bien relaté : le conseil d’administration du FMI a approuvé ce lundi 27 juin 2017 la 4ème revue du programme économique et financier (2015- 2016)appuyé par l’instrument de soutien à la politique économique (ISPE)… l’approbation du nouveau programme triennal par le conseil d’administration du FMI marque la confiance que la communauté internationale accorde à notre pays et illustre le soutien franc des partenaires techniques et financiers au PSE…les administrateurs ont félicité les autorités pour le maintien de la bonne performance macro-économique : un taux élevé de croissance supérieur à 6,5% au cours des deux dernières années, une inflation faible, un déficit budgétaire en constante baisse (4,2% du PIB en 2016 ). .. Les administrateurs ont également salué les progrès réalisés dans les domaines des ZES qui doivent créer les conditions pour le développement des PME et la promotion des IDE…
Le mensonge de Moussa Touré n’aura duré donc que le temps de sa conférence de presse. Moussa Touré sait très bien puisqu’il n’est pas ignare que les performances économiques sous Macky Sall sont dignes d’éloges et méritent d’être saluées mais par méchanceté bête, voilà qu’il a préféré simplement pour nuire et semer la confusion, le mensonge à la vérité. Comment un fonctionnaire international de la trempe de Moussa Touré peut-il tomber aussi bas en refusant jusque dans son âme, de dire la vérité ? Comment un ancien serviteur de l’Etat peut- il agir ainsi, même s’il est politicien?
Qu’à t- il d’ailleurs fait de mieux pendant qu’il fut aux affaires ? Pourquoi cette haine aveugle qui repousse sans cesse son intellect aux frontières de l’abîme et des ténèbres?
Se ressaisir pendant qu’il est temps pour être digne d’attention et gagner en estime, voilà après ce terrible pamphlet M le ministre Moussa Touré, ce qui vous reste à faire.
Espérons qu’il en sera ainsi pour l’autre pseudo économiste Mamadou lamine Diallo qui refuse lui aussi, de voir la lumière des performances économiques de notre pays depuis 2012 sous le magistère du Président Macky Sall et qui sont sans conteste.
Cheikh NDIAYE Conseiller technique à la Présidence de la République.
Coordonnateur APR Grand Yoff
Conseiller Municipal.