Homosexualité: la Tanzanie interdit les gels lubrifiants

gel

Le gouvernement tanzanien affiche son engagement dans la lutte contre l’homosexualité, déjà passible de la prison à vie dans le pays, sans avoir peur du ridicule. Dernière mesure en date : l’interdiction de l’importation et de la vente de gels lubrifiants, selon Jeuneafrique.

Ummy Mwalimu assume la nouvelle répressive de son gouvernement vis à vis des homosexuels. La ministre de la Santé, du Développement des Communautés, du Genre, des Personnes âgées et des Enfants a confirmé en début de semaine devant la presse l’interdiction des gels lubrifiants en Tanzanie, justifiant cette mesure surprenante par la volonté de décourager les relations homosexuelles dans le pays.

« Il est exact que le gouvernement a interdit l’importation et l’utilisation du gel, pour enrayer la progression du VIH, a-t-elle déclaré. On estime à 23% la proportion de VIH-Sida parmi les hommes ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes en Tanzanie. J’ai donné pour instruction aux organisations travaillant avec les homosexuels de retirer ces produits du marché ».

Plusieurs sources policières ont confirmé les récentes arrestations, précisant que les suspects devraient subir un examen anal censé confirmé leur homosexualité.

Autre incident révélateur du climat actuel en Tanzanie, une chaîne de télévision locale très populaire parmi les jeunes, Cloud TV, a le 28 juin diffusé une interview d’un homme de 28 ans qui parlait de son homosexualité. L’Autorité de régulation des communications en Tanzanie (TCRA) a dans la foulée convoqué les responsables de la chaîne et les a contraints à diffuser des excuses dans leur journal télévisé pendant cinq jours de suite.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici