La France a rendu aujourd’hui hommage aux victimes des attaques du 13 novembre 2015. Dans son discours empreint de solennité, le Chef de l’Etat français, François Hollande a déclaré que la «génération» victime des attentats «est aujourd’hui devenue le visage de la France».
Dans son discours, François Hollande semble toujours attristé par la tragédie qui a secoué la France ces derniers jours.
« Vendredi 13 novembre, ce jour que nous n’oublierons jamais, la France a été frappée lâchement dans un acte de guerre organisé de loin et froidement exécuté. Une horde d’assassins a tué 130 des nôtres et en a blessé des centaines au nom d’une cause folle et d’un Dieu trahi. Je salue cette génération nouvelle. Elle a été frappée. Elle n’est pas effrayée, elle est lucide et entreprenante à l’image des innocents dont nous portons le deuil. Elle saura, j’en suis convaincu, faire preuve de grandeur, elle vivra, elle vivra pleinement au nom des morts que nous pleurons aujourd’hui. Malgré les larmes, cette génération est aujourd’hui devenue le visage de la France. Vive la République et vive la France. » a soutenu le Président français dans un air de deuil.
Rappelons que la France était saignée par des attentats à Paris qui ont fait plus de 130 morts. Des actes qui seraient perpétrés par des terroristes en représailles de la politique de l’Etat français à l’encontre des musulmans.