Le chiffre peut faire froid dans le dos, mais il est plus que réel. Pour les les hommes mariés, près de 70% sont victimes d’homicide au Sénégal, tués par leur épouse. C’est ce qui ressort d’une étude dont les résultats ont été partagés, ce jeudi lors d’un colloque international sur le thème « Les violences criminelles urbaines en Afrique de l’Ouest ».
« Milles homicides en Afrique de l’Ouest » est l’ouvrage présenté lors de colloque où il fait état de 70% d’hommes mariés au Sénégal victimes de leur épouse. « Les victimes sont dans 53% des cas, de sexe masculin alors que les femmes le sont dans 47% ».
Pour Me Pape Khaly Niang, Directeur général de l’ASP, le Sénégal reste quand même un pays visible. « Le Sénégal constitue un pays qui est paisible, d’autant qu’il se développe, ce qui suscite la hausse des intérêts. La sécurité doit être étudiée et des réponses apportées comme les outils, des quantifications. Mais aussi avoir un cadre du stock, un observatoire permanent de la prévention de la délinquance, ce qui est une démarche typiquement scientifique », dit-il.
Du n’importe quoi!!! 70% égal 7 sur dix!! Tout le monde est mort (presque)!! La société éliminée. MDR! Un peu de math ne ferait pas du mal au journalistes!