Les habitants de la banlieue dakaroise, notamment ceux de Pikine Guinaw-Rail avaient passé une fête de Tabaski macabre. La raison ? Un apprenti-tailleur y avait tué son collègue d’un coup de ciseaux.
La victime, Abasse Ndiaye, jeune garçon âgé de 21 ans, est ce lundi, racontée par ses proches dans L’Observateur. C’est son profil qui est dressé.
A en croire sa tante, Fama Dia, bien qu’il soit décédé, «Abasse semble avoir vécu 03 fois plus que son âge». Ce, grâce à son comportement exemplaire et ses bonnes actions, tente-t-elle d’avouer.
Pour cette dame qui, est également sa tutrice, «Abasse est un As de la couture qui, est son véritable métier et était un fervent adepte du zikr tidjane», confie-t-elle avant de poursuivre : «au sein de la famille, il était le médiateur».
Feu Abasse Ndiaye serait un fervent pratiquant de la religion musulmane. Lors des veillées religieuses tenues toutes les nuits du jeudi au vendredi dans le quartier, c’était lui qui dirigeait la lecture du «Taissir» (un panégyrique d’El hadji Malick Sy en l’honneur du Seigneur et du Prophète Mohamed).
Pour ceux qui ne le savent pas, vendredi dernier (veille de la fête Tabaski), lors d’une dispute avec son ami Mohamed Fadel Lô, apprenti-tailleur, ce dernier lui a planté un coup de ciseaux. Il rendra l’âme à l’hôpital Fann où il avait été acheminé.
Actusen