Une statistique témoigne de la puissance offensive décuplée du Real Madrid depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo dans l’équipe il y a huit ans.
Avec une nouvelle victoire face au FC Séville (4-1) dimanche dernier, le Real Madrid a réalisé un petit exploit habituel pour le club : les hommes de Zinedine Zidane comptent désormais 100 buts marqués en championnat. Un total qui traduit l’influence de Cristiano Ronaldo sur l’efficacité offensive des merengue.
Certes, le quadruple Ballon d’Or n’a inscrit « que » 22 buts en Liga depuis le mois d’août. Mais son impact et sa puissance offensive ne peuvent être contestés : c’est en effet la huitième saison d’affilée que le Real Madrid atteint le cap des 100 réalisations en Liga.
Huit, ce qui correspond exactement aux années passées par CR7 dans la capitale espagnole. Avec Cristiano Ronaldo, le Real Madrid passe toujours les 100 buts par saison.
À l’inverse, et comme le rappelle le quotidien Marca, le Real Madrid n’avait marqué 100 buts en championnat qu’à une seule reprise au cours de 78 saisons précédentes. Si ça, ce n’est pas la preuve que le transfert de l’international portugais a marqué un véritable tournant dans l’histoire du club…
90min