Histoire émouvante d’une fille dont la mère a péri dans l’avion Ethiopian Airlines

The Standard a mis en lumière l’histoire émotionnelle de Gloria Wangari, dont la mère est décédée dimanche dans le crash de la compagnie Ethiopian Airlines ET 302 .

Gloria, 11 ans, et son père, Peter Kimani, attendaient au terminal 1A de l’aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA) l’arrivée de Mme Florence Wangari, comme elle l’avait promis à 10 heures.

Peter et sa fille n’avaient pas vu Florence depuis environ un an et demi et s’étaient rendus de Kisumu pour se réunir avec elle à son arrivée de la RD Congo.

« Je ne savais même pas qu’il y avait eu un accident d’avion. C’est ma fille qui a vu la nouvelle et m’a informée », a déclaré Peter aux journalistes.

Florence Wangari était missionnaire

Peter a expliqué que sa femme voyageait fréquemment en raison de sa profession de missionnaire, mais qu’elle faisait parfois des voyages à la maison.

Il a également indiqué qu’il n’avait pas communiqué directement avec sa femme depuis plus d’une semaine avant son décès tragique.

« J’avais voyagé à Moyale et le réseau était pauvre. Je communiquais surtout avec elle par l’intermédiaire de sa sœur, qui m’a informé que Wangari se rendait de la RDC à Nairobi en passant par Addis-Abeba.

Elle est absente depuis près de six ans en tant que missionnaire, mais elle y revient de temps en temps. Cependant, cela fait presque un an et demi depuis sa dernière visite », a-t- il raconté.

La famille de Florence n’était pas certaine d’être à bord du vol 302 pendant un certain temps et gardait l’espoir de pouvoir embarquer sur le vol 304 qui devait arriver à 13h30.

« Elle nous a dit qu’elle arriverait à 10 heures dimanche matin mais ne nous a pas dit le numéro du vol, nous supposons donc qu’elle est sur le prochain vol en provenance d’Addis-Abeba », a déclaré Peter aux journalistes avant l’arrivée du vol 304, à 16 heures.

« La voie est libre à présent. Tous les passagers qui ont atterri sont passés. Wangari était parmi eux. Je pense qu’il ne nous reste plus qu’à accepter qu’il soit sur l’autre vol », a-t- il démissionné.

Une dépêche d’Ethiopian Airlines a classé Florence parmi les 32 passagers kényans morts.

La compagnie aérienne a également confirmé que les 149 passagers et les 8 membres d’équipage de cabine présents dans le vol étaient décédés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici