Hissène Habré éconduit ses avocats d’office

Hissène Habré éconduit ses avocats d’office

L’ancien président du Tchad, Hissène Habré ne compte pas faciliter le travail de la chambre africaine extraordinaire d’assises.  Le Président de cette chambre, Gberdao G. Kam, avait commis trois avocats d’office pour assurer sa défense. Il s’agit de Maîtres Mbaye Sène, Mounirou Balane et Abdou Gning. L’ex chef d’Etat tchadien les a éconduits, refusant d’échanger avec eux.

C’est hier vers les coups de 18 heures, à la prison du Cap Manuel à Dakar que  ces derniers, dans l’exercice de leur fonction, se sont rendus, pour rencontrer l’ancien président tchadien qui y est incarcéré.

M. Habré a décidé donc de ne pas coopérer, donnant des instructions ferme aux avocats, que le juge avait commis, de ne pas l’assister.

L’avocat sénégalais Mbaye Sène, l’un d’entre eux, confirme l’information dans les colonnes de « L’Observateur » et explique que « Hissène Habré est constant dans sa position. Il ne reconnait pas les chambres africaines extraordinaires. Mais en tant qu’avocats désignés dans l’intérêt de la justice (…), nous avons le devoir de lui rendre visite. Maintenant, s’il ne coopère pas, c’est son droit le plus absolu. Mais cela n’enlève en rien à la mission qui nous a été confiée par les chambres africaines extraordinaires dans l’intérêt de la justice. Nous continuons le travail. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici