Henry Grégoire Diop : “Les juges de la Crei ne sont aux ordres de personne”

Henry Grégoire Diop : “Les juges de la Crei ne sont aux ordres de personne”

Le Président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Henry Grégoire Diop, est sorti de sa réserve, hier, lors du procès de Tahibou Ndiaye. Les avocats de l’ancien Directeur du Cadastre qui récusaient la présence d’Antoine Diome aux côtés du Procureur spécial, l’ont obligé à taper sur la table et faire une précision, pensant qu’ils faisaient des insinuations mal placées.

“La Crei n’est aux ordres de personne. Elle est composée de magistrats de valeur. Je défie qui que ce soit de soutenir le contraire. Les magistrats du siège sont des juges indépendants et impartiaux”, peste-t-il. Des propos rapportés par “La Tribune”.

Répondant aux avocats en ce qui concerne la présence d’Antoine Diome, nommé Agent judiciaire de l’Etat lors du dernier conseil des ministres, Henry Grégoire Diop a soutenu : “il faut que le décret relatif à sa nomination lui soit notifié et qu’un acte de cessation de fonction soit pris pour que le substitut de Procureur spécial arrête de siéger à la Crei”.

N’empêche, les avocats de Tahibou Ndiaye continuent de dire que “pour une question de décence et même d’éthique, Antoine Diome ne doit pas siéger”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici