Depuis quelques semaines, une tension palpable règne entre la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) et ses clients, alimentée par une série de problèmes rencontrés dans l’accès à l’électricité. Les récentes observations des utilisateurs de la plateforme de recharge Woyofal révèlent un mécontentement croissant.
Selon les informations rapportées par nos confrères du quotidien « La Tribune », entre le 17 et le 22 mai, les clients de Woyofal ont été confrontés à une augmentation significative du coût de l’électricité. Des utilisateurs ont constaté que deux recharges de 5 000 FCFA n’ont fourni respectivement que 51,5 kW/h, enregistrant ainsi une baisse par rapport aux périodes précédentes.
En outre, la plateforme de vente de recharge Woyofal subit des perturbations techniques persistantes depuis plusieurs semaines, rendant le service inaccessible pour de nombreux utilisateurs. Cette situation a suscité l’indignation parmi la population, certains dénonçant ouvertement ce dysfonctionnement.
Le problème ne résiderait pas dans l’alimentation en électricité mais dans la plateforme d’achat Woyofal qui fonctionne via le réseau internet. Des difficultés au niveau des API (Applications de Programme d’Interface) sont signalées.