L’EX ANIMATRICE DES TERRIENS DU DIMANCHE BIENTÔT À DAKAR: Après son clash avec Éric Zemmour, Hapsatou Sy annonce son retour au Sénégal pour se ressourcer
Harcelée, intimidée et même menacée au sein de son pays, la France, Hapsatou Sy veut passer à autre chose. Après le scandale de son clash avec Éric Zemmour, lors du numéro de rentrée des Terriens du dimanche, l’animatrice et entrepreneur va s’accorder une parenthèse auprès de ses proches au Sénégal. L’ancienne chroniqueuse des Terriens du dimanche a elle-même fait l’annonce sur le réseau social Instagram.
«Miss you mon meilleur ! Mon confident, mon papa, mon héros ! Bientôt en route pour le Sénégal pour me ressourcer». Les phrases sont simples, leur contenu à la limite lapidaire, mais quand il s’agit de la désormais très célèbre Hapsatou Sy, rien ne passe inaperçu. C’est sur le réseau social Instagram que la Franco-sénégalaise a fait l’annonce à travers ce petit texte accompagné par une photo dans laquelle on la voit embrasser son père. Très vite, le très people journal «Voici» s’en empare. «L’heure est à l’apaisement pour Hapsatou Sy. Ces dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes pour la compagne de Vincent Cerutti. Difficile pour la maman de la petite Abbie de se remettre de son clash avec Éric Zemmour sur le plateau des Terriens du dimanche, où le polémiste avait osé lui suggérer de s’appeler Corinne. Des propos intolérables que la chroniqueuse de 37 ans avait dénoncés sur les réseaux sociaux, menaçant même de porter plainte contre l’essayiste», rappelle l’auteur de l’article.
Toujours dans les rappels, la journaliste Rime El Himani se souvient que, lâchée par Thierry Ardisson en pleine tourmente, Hapsatou Sy avait décidé de se faire justice elle-même en dévoilant l’intégralité de la séquence de son clash alors que des passages avaient été coupés à l’antenne.
L’acte, on s’en rappelle, lui avait d’ailleurs valu les foudres de la production des Terriens du dimanche, mais surtout de l’homme en noir qui l’avait même accusée de créer volontairement un bad buzz. Des insinuations qu’il a récemment réitérées dans une interview accordée au Point, mais qui ont été rapidement démontées par la chroniqueuse.
Forte du soutien de nombreuses célébrités et surtout de son compagnon Vincent Cerutti, Hapsatou Sy a réussi à garder la tête haute et à poursuivre son chemin, en lançant son propre média baptisé HapsatouSy TV. Une belle réussite qui en agace certains, surtout après l’initiative de sa pétition «#jesuislarépublique», où elle demande que les personnes «portant des messages d’incitation à la haine» ne soient plus invitées dans les médias. Cible d’ignobles attaques et menaces de mort, la pauvre Hapsatou Sy a même reçu des lettres recouvertes d’excréments.
Autant d’affronts qui ne déstabilisent pas la jeune Française qui se réclame aussi Sénégalaise et qui a même officiellement porté plainte contre Éric Zemmour le 9 octobre dernier. Mais toute cette polémique a épuisé Hapsatou Sy, qui a décidé de changer d’air et de trouver du réconfort auprès des siens.
Et comme pour confirmer sa popularité au sein de la République Black-Blanc-Beur, son post a été «liké» plusieurs dizaines de milliers de fois en 10 heures.