Hamid Sy, fils de “Al Amine” : “Politiques, ne brûlez pas ce pays”

Abdoul Hamid Sy, fils de Serigne Abdoul Aziz Sy “Al Amine”, est sorti de son mutisme pour se prononcer sur l’affaire Khalifa Sall. «Le téléphone n’arrête pas de sonner, qui pour s’enquérir de notre position face à ce qu’il est appelé aujourd’hui, l’affaire Khalifa Sall, qui pour exiger une réaction de la communauté face à l’affront, qui pour nous sensibiliser sur les conséquences négatives qu’une réaction démesurée pourrait engendrer», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Selon lui, cette affaire Khalifa Sall a plusieurs implications, dont la première est «purement d’ordre social et précisément familial». Car, le maire de Dakar a un fils descendant de Seydi El Hadj Malick Sy, pour avoir épousé la fille de Serigne Habib Sy.

La seconde implication, pour lui, «exige une attitude républicaine face à un problème pendant devant la justice”. Et qu’en tant que justiciable, Hamid Sy estime que “Khalifa Sall n’est pas au-dessus des lois”. Toutefois, il ajoute que «l’honorabilité du maire ne requiert-il pas une mise sous contrôle judiciaire jusqu’au procès» ?

Pour la troisième qu’il considère peut-être comme étant la plus sensible, est d’ordre communautariste. Parce que, «Khalifa, en tant que membre de la communauté tidiane mais aussi, ami des autres familles religieuses, bénéficierait du soutien de ses frères qui voient en lui une victime».

Il conclut en demandant aux hommes politiques d’agir pour l’intérêt du pays. “Ne brûlez pas le pays pour des intérêts partisans. Battez-vous pour des causes justes : justice pour tous, développement économique et social, démocratie, etc.”, recommande-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici