On en sait un peu plus sur la mort du fils de Barrow. Alors que le président élu s’apprête à prêter serment à Dakar, Le Monde Afrique revient sur les circonstances atroces de la mort de ce garçonnet de 8 ans. Selon les informations du site, Habib Barrow a été dévoré par quatre pitbulls. Il a rendu l’âme peu de temps après son admission à l’hôpital de Serrekunda des suites de ses blessures à l’abdomen et au visage. Une mort jugée étrange qui laisse penser à une malédiction. Le Monde Afrique raconte que lorsque Barrow quitte la Gambie en catimini dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 janvier, il a demandé à sa famille d’aller se réfugier en lieu sûr.
Avec l’accord de la deuxième épouse et mère du défunt garçon, la première femme d’Adama Barrow avait la tâche d’amener les cinq enfants du président élu chez une tante dénommée Néné Gallé dans le quartier de Manjie, près de la frontière Senegambia. Celle-ci pour une raison inconnue a séparé Habib de ses frères et sœurs et l’a conduit dans le quartier Fajara chez son beau-frère, un certain Vieux Ceessay, homme d’affaires de son état, séjournant souvent en Europe et possédant plusieurs chiens dangereux.
C’est là que l’irréparable s’est produit. Une voisine du quartier explique: « Le 15 janvier vers 17 heures, Vieux Ceessay est sorti de la maison en y laissant le jeune Habib et la femme de ménage qui officiait derrière la cour, sans prendre la précaution d’attacher les chiens. Quelques minutes plus tard, quelqu’un a sonné à la porte et le jeune Barrow est allé ouvrir . C’est là que les pitbulls se sont attaqués à lui, causant l’irréparable. »