Le député Guy Marius Sagna a donné des nouvelles du Secrétaire général du parti Pastef Bassirou Diomaye Faye arrêté mi-avril dernier.
« Je viens de quitter Bassirou Diomaye Faye à la prison du Cap Manuel. Tout ce qu’il m’a dit se résume en un mot : FOCUS. J’ai aussi échangé avec Babacar Ndiaye de la JPS et Cheikh Oumar Diagne. Ils nous demandent de poursuivre la résistance constitutionnelle« , informe Guy Marius Sagna
A rappeler que le juge du deuxième cabinet Mamadou Seck a suivi le réquisitoire du Procureur de la République. Bassirou Diomaye Faye est inculpé et placé sous mandat de dépôt des « chefs d’outrage à magistrat, diffamation et actes de nature à compromettre la paix publique« , informe Me Cheikh Khoureyssi Ba, sur sa page Facebook.
Quid de Cheikh Oumar Diagne ? Il a été placé sous mandat de dépôt ce jeudi. Ils allongent la longue liste des personnes poursuivies pour « atteinte à la sûreté de l’Etat ». Babacar Ndiaye, pour ce qui le concerne, par ailleurs vice-coordonnateur national de la Jeunesse patriote du Sénégal (JPS), a été interpellé il y a environ deux mois.