Guissé Pène a réagi aux événements autour de l’anniversaire de Papis Konaté. Dans un post sur sa page facebook, l’ancien secrétaire de l’Ams revient sur cet épisode et appelle à ne pas créer un mauvais climat entre Wally Seck et Pape Diouf. On vous propose ci-dessous son texte
En ma qualité d’ancien secretaire général fondateur de l’AMS et actuel Consultant Conseiller Culturel, je ne peux me permettre un silence assourdissant sur un environnement qui ne concerne que 14 millions de sénégalais dont à peine 2000 consomateurs!
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse.
Cependant aujourd’hui je constate que sa consomation au Senegal a beaucoup changé laissant place à une adversité impliquant des couches importantes de la société notamment des médias organe de diffusion qui créent beaucoup de disonnance.
De nombreuses inquiétudes me proviennent quand on traite la musique sous l’angle de compétition, de complaisance, de force comme si nous sommes à Harlem à l’épopée des « Gangs ».
Autant de questions qui amènent de longues reflexions souvent sans réponses.
Toutefois dans un environnement où tout va vite et souvent de travers la musique n’a pas la place qu’elle mérite.
La musique doit rester un travail créatif nécessitant un plaisir de sens.
Arrêtons nous de créer un mauvais climat entre ces deux artistes PAPE DIOUF et WALLY SECK qui sont nos fiertés au moment où la musique sénégalaise a besoin de reconnaissance.
Bravo pour vos parcours mes chers et évitez de cloner un passé négatif.
Guissé Pene