Accusée de jouer la neutralité rangée dans l’affaire Amy Collé Dieng, Gui Gui Sarr se veut claire comme l’eau de roche. Par le biais de sa page Facebook, l’interprète de « Diokh Ma Sa Khol », dément la rumeur publique, qui a mal interprété ses propos leur de son dernier direct avec ses fans.
Comme tout le monde en a parlé, Gui Gui se sent obligée de se laver à grande eau pour son image, « car on ne sait jamais quoi demain est fait ». Accusée de ne pas soutenir sa collègue Amy Collé Dieng (ACD) entre les griffes de justice, la chanteuse de « Boul Ma Di Door » a tenu d’apporter un peu de lumière sur le sujet.
le vendredi 04/08/2017 j’avais fait un direct pour échanger avec mes fans vue que ces derniers me manquaient énormément. Au regard de ma longue absence engendrée par une tournée européenne, j’avais décidée de discuter avec eux, histoire de parler sur l’actualité et de mes projets .
C’est sur sa page Facebook, que la star aux talents variés avait fait une sortie qui a eu cette ampleur, la moins attendue certainement. Mal comprise, l’on a dit partout que Gui Gui ne soutient pas sa sœur aux arrêts à la prison de Liberté 6. Gui Gui explique pourquoi sa sortie :
Certains d’entre eux (mes fans) avaient peur de mon potentiel discours (vue la tension qui anime notre pays ) et m’ont supplié de ne pas se prononcer sur actualité, chose que j’ai faite par amour et par respect pour eux . Le lendemain je me réveille avec un titre du genre « Talouma kouma tethi prison » pour faire référence à l’histoire de notre collègue Amy Colé.
Dixit Gui Gui parlant toujours de cette histoire qui a fini de faire le tour des réseaux sociaux et de la presse en ligne. Selon Gui Gui, s’est juste une réponse à une sollicitation des ses fans, à partir d’un commentaire, qu’elle a accepté de ne pas se prononcer sur l’affaire ACD. Ce sont ses fans qui n’ont pas voulu qu’elle s’y prononce, car ces derniers ne la souhaitent point la prison. Chose qu’elle a accepté de faire au nom du respect et de l’amour qu’elle voue à ses fans.
Une phrase que je n’ai jamais dite personnellement sauf en lisant un commentaire d’une de mes fan.
Dans ce direct je n’ai nullement mentionné le nom de cette dame, mes fans non plus. Alors pourquoi cette amalgame?
Té sakh, prison diomboul ken.
Dira Gui Gui à l’endroit de toute personne qui pense qu’elle n’est pas sensible au sort de ACD qui croupit actuellement en prison pour « offense au Chef de l’Etat et divulgation de fausses nouvelles ».
Par ailleurs, Gui Gui dit se joindre à l’action de l’Association des Acteurs de l’Industrie de la Musique (l’AIM) qui compte déclencher un grand mouvement de soutien à leur collègue, qui organise ce soir, au Five Up, sur la route Des Almadies, un point de presse en guise de lancement de ce mouvement de soutien à ACD.