Guerre à l’APR de Pikine

La ville de Pikine fait partie des communes les plus stratégiques en matière électorale. Ce n’est pas pour rien que les hommes politiques lui accordent, de même que Guédiawaye, une grande importance lorsqu’il y a des élections. Toutefois, les responsables de l’Alliance pour la République de la localité ne parviennent pas à s’entendre. Les querelles de positionnement polluent l’atmosphère entre les partisans et gênent au plus haut point les alliés et les militants.

Les principaux accusés sont le maire de Pikine, le deuxième questeur de l’Assemblée nationale et le Directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP). Abdoulaye Thimbo, Awa Niang et Abdou Karim Sall se livreraient à une guerre sans merci. Les deux premiers nommés ne seraient pas capables, selon les partisans de M. Sall, à gérer le parti. Abdou Karim Sall est accusé quant à lui de semer la discorde dans toutes les communes du département de Pikine.

« À Pikine, depuis quelques temps des responsables politiques se livrent à des combats politiques regrettables et malheureusement, ils ont choisi de mettre en avant des enfants alors qu’ils devaient assumer leurs responsabilités et afficher leurs positions et ambitions. Pikine ne sera jamais entre les mains d’usurpateurs. Ceux qui doivent gérer Pikine politiquement sont là, tout tranquilles. Seuls les tonneaux vides font du bruit. Des conférences, des faux meetings ne régleront pas les choses. Ceux qui entretiennent ces relations délétères ne rendent pas service au Président Macky Sall. Le chef de l’Etat a besoin de la quiétude pour faire avancer ce pays », recadre la responsable des femmes de Djeddah Thiaroye Kao, Sophie Ndiaye Cissokho.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici