Guéguerre entre Laye Makhtar et Pape Ibrahima : Le référendum des Grand Serigne de Dakar..

grd-serign.jpg.pagespeed.ce.BRmhmfY-ibUn référendum peut en cacher un autre! Le marathon du OUI et du NON a relancé le débat (la guerre du trône) chez les Lébous. Les deux têtes couronnées de la communauté du Cap Vert se disputent le OUI et interpellent le Chef de file du OUI, le chef de l’Etat, Macky Sall. Laye Makhar veut qu’il dise qui est le vrai Grand Serigne et Pape Ibrahima l’invite à s’éloigner des Xamb et du Penc.

Pape Ibrahima Diagne et Abdoulaye Makhtar Diop ont, on pourrait dire, repris les hostilités et le dernier nommé veut que le Président Sall pour qui il a enfariné ses « sujets » dans le OUI, tranche le débat. De l’autre côté, Pape Ibrahima, de peur de se retrouver sur la touche répond, lui aussi, OUI à l’appel du « Gardien de la Constitution » et l’invite à la neutralité sur les chauvines valeurs sacrées du Penc.

Si le référendum convoqué par le Président de la République sur le projet de réforme de la Constitution, se tient après demain dimanche 20 mars, celui de la communauté Léboue sur la légitimité du Grand Serigne, risque d’être reporté… faute de promoteur. Pas si sûr que Macky Sall soit disposé à emprunter à Sitor son maillot d’arbitre, ni à Ardo ses gants chirurgicaux. Nous l’entendons marmonner : « bouma kourfegn dal bouma dérét dji takh… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici