Les Imams et les guides religieux de la ville de Thilogne ont décidé de s’ériger en bouclier contre Farba Ngom. Et ce, suite à l’annonce, des partisans de l’homme fort de Agnam, d’un point de presse sur la question du riz qui a faillit provoquer des émeutes. Et selon nos confrères du journal l’Observateur, ces guides religieux ont décidé de porter le combat, exigeant ainsi plus de respect de la part de Farba Ngom.
“Nous n’avons jamais demandé de riz à qui que ce soit. Il faut méconnaître Thilogne pour penser à humilier ses fils. Qu’on arrête de profiter de cette affaire pour divertir l’opinion“, peste l’imam Abdoul Aziz Kébé. Ce dernier, en porte parole des guides religieux, exige des réparations de la part du député-maire de Agnam qui risque de ternir leur image. Avant d’ajouter, “malgré tout ce que Thilogne représente, les opportunistes se sont débrouillés pour diviser ses fils. Être proche du président ne donne pas nécessairement le culot de changer l’histoire.”
D’un autre côté, Chérif Alione Alassane de préciser, “nous n’avons jamais été autant marginalisés. Même avec Abdoulaye Wade, quand Adama Sall était ministre, nous avons toujours été respectés.“