La statue de la Vierge Marie de la Paroisse de Saint Abraham de Guédiawaye vandalisée : un fait qui irrite l’Ong islamique Jamra qui réclame des sanctions et exprime tout son soutien à l’église catholique du Sénégal.
L’Organisation islamique Jamra et l’Observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses Mban Gacce, ont, dans un communiqué parvenu à Seneweb, déclaré qu’ils « ne sauraient rester indifférents face à tout acte de sacrilège de lieux de cultes, d’où qu’il vienne ».
Jamra & Mban Gacce « condamnent énergiquement les ignobles actes de vandalisme qui ont eu pour théâtre ce week-end la Paroisse de Saint Abraham de Guédiawaye ; expriment toute leur solidarité et leur sympathie aux fidèles et aux responsables de l’Église catholique sénégalaise », indique le texte.
Ils ont exigé que « les auteurs de ces actes de lâcheté antipatriotiques – qui veulent vraisemblablement déstabiliser le Sénégal, en compromettant sa convivialité interreligieuse, gage de stabilité sociale – soient pourchassés et sévèrement sanctionnés, conformément à la loi ».