Guediawaye : Les habitants de la cité Aliou Sow en colère

Les résidents de la cité Aliou Sow ont arboré des brassards rouges ce samedi pour manifester leur mécontentement. Ils interpellent le gouvernement sur les problèmes de titre foncier, d’absence d’école publique et d’espace verts auxquels fait face leur cité. 

Mame Yacine Guèye, la porte-parole, a expliqué leur démarche : « nous manifestons pour réclamer nos titres fonciers, pour les 72 appartements. Nous ne disposons pas de parking ». Elle poursuit, « nous n’avons pas de standing de copropriété, tout le monde sait. Quand on habite en copropriété, il faut que les règles de cohabitation soient régies. Tel n’est pas le cas ici ».

Les habitants de la cité soutiennent être aussi confrontés aux commerçants qui occupent la devanture des immeubles. « Nous sommes complètement étouffés au devanture des immeubles parce que les commerçants ne savent pas comment faire, il y a des bouteilles de gaz vendues dans les magasins », fustige Mme Guèye. Qui, sur les ondes de la radio Rfm, a révélé qu’une correspondance a été adressée au Préfet pour l’interpeller sur la situation, aggravée par un incident survenu dans un l’immeuble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici