Mànkoo Taxawu Senegaal a entamé sa deuxième journée de campagne électorale ce lundi par une caravane dans les rues de Guédiawaye et des Parcelles Assainies. Malick Gakou, investi tête de liste de la coalition à Guédiawaye, n’a pas fait de cadeau au chef de l’État.
« Aujourd’hui, je suis venu, preuve à l’appui, pour faire la démonstration de l’échec de la politique d’aménagement du territoire du Président Macky Sall, mais surtout, de l’échec de sa politique en ce qui concerne les inondations », a-t-il tonné à l’unité 3 des Parcelles Assainies, pataugeant dans les eaux de pluie.
Selon Malick Gakou, le gouvernement chante partout avoir résolu le problème des inondations alors qu’il n’en est rien. Il martèle : « Aujourd’hui en temps qu’enfant de la banlieue, en tant que fils de Guédiawaye, je suis venu au cœur de la première tranche de l’unité 3 des Parcelles Assainies où il n’a même pas commencé à pleuvoir et vous voyez dans quelle situation les populations vivent tous les jours. »
Pour la tête de liste départementale de Mànkoo, « cette situation est inacceptable et inadmissible, et c’est la meilleure preuve encore une fois que le gouvernement de Macky Sall ne s’occupe pas du bien-être des populations de la banlieue ».