Le Maire Ahmed Aidara accepte finalement la victoire de Cheikh SarrC’était la pomme de la discorde lors de la dernière séance avortée de l’élection du bureau municipal de Guédiawaye, le 17 février dernier. Le maire entrant, Ahmed Aïdara et son camp qui soutenaient la candidature de Mor Diaw (Yaw) avaient contesté les résultats issus du vote, favorables au candidat de Bby Cheikh Sarr (44 voix contre 40). Le successeur d’Aliou Sall à la tête de la mairie qui pointait des irrégularités et criait au « hold-up électoral ».
Installé sans bureau municipal depuis deux semaine, le maire est finalement revenu à de meilleurs sentiments. Présidant, ce mercredi, la deuxième séance de l’élection du bureau municipal après le fiasco de la fois dernière, Ahmed Aïdara a finalement accepté la victoire de Cheikh Sarr. « Le poste de premier adjoint a été vote et gagné par Cheikh Sarr le 17 février dernier. Félicitations Monsieur Sarr », déclare-t-il avant de procéder, sous les applaudissements, à l’installation de son premier adjoint dans une atmosphère très taquine.
C’est dire donc que le nouveau maire de Guédiawaye qui était dans une posture belliqueuse, s’est résolument engagé à faire régner la paix et à accepter le jeu démocratique.