Le ministre en Charge du Budget a vécu un sale quart d’heure en France lors du Groupe Consultatif de Paris. En effet, d’après Les Echos, le président Macky Sall n’a pas du tout apprécié le fait que Birima Mangara ait débarqué en France tardivement. Le Chef de l’Etat qui est entré dans une grosse colère noire s’est ensuite défoulé sur son ministre.
“Enfin, vous voilà. Mais, vous vous prenez pour qui pour disparaître comme vous voulez ?”, lui a-t-il interpellé. Alors que Birima tente de s’expliquer, “Niangal Sall” lui arrête net, avant de le cogner de nouveau : “je ne vous écoute pas. Avec votre comportement, vous devez savoir que vous avez un sérieux problème”.
Les Echos indique dans sa parution que le ministre du Budget a débarqué en France dimanche, à la veille de l’ouverture du Groupe consultatif de Paris. Pendant ce temps, toute l’équipe du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan était à pied d’oeuvre depuis plusieurs jours. Birima était presque aussi injoignable durant toute son absence de la délégation sénégalaise.