C’est une très grave affaire qui vient de tomber pour ce gros cadre du Real Madrid. En plus des révélations de Football Leaks sur Cristiano Ronaldo, le club madrilène semble être sous la menace des tribunaux. En effet, le maitre à jouer du Real, Luka Modric est en train de témoigner ce mardi au tribunal d’Osijek, en Croatie, dans le cadre d’une affaire de corruption qui a provoqué un véritable tremblement de terre en Croatie.
Le joueur est interrogé sur son transfert du Dinamo Zagreb à Tottenham, qui avait eu lieu en 2008. Au tribunal, le principal accusé est Zdravko Mamic, qui est l’ancien patron du Dinamo Zagreb, l’homme est considéré comme celui qui tire les ficelles dans cette affaire de corruption. Selon la justice croate, l’ancien dirigeant aidé de ses complices aurait détourné 15,6 millions d’euros lors de ses transferts frauduleux. Et comme si cela ne suffisait pas, l’homme d’affaire aurait en plus, détourné du fisc, 1,6 million d’euros.
Son témoignage durant l’enquête pourrait être crucial, notamment avec cette déclaration du joueur du Real qu’aurait donné aux enquêteurs, selon le quotidien Jutarnji List :
« J’ai fait ce qu’on m’a dit de faire, j’ai retiré du liquide et je leur ai donné »
Il aurait aussi expliqué avoir reversé à la famille Mamic (qui dirigeait le club de Zagreb) 7 millions d’euros sur les neuf millions du transfert. Quoiqu’il en soit, cette affaire semble extrêmement sérieuse et pourrait déboucher sur de très grosses peines.
En espérant que le magicien du Real ne soit pas impliqué…
planetemercato