Ce 30 Juin, les amateurs auront droit au vrai derby de la lutte sénégalaise. Ama Baldé (Falaye Balde) et Gris Bordeaux (Fass-Ndakaru) vont s’affronter pour ce qui sera le clasico entre Fass et Pikine. Une rivalité légendaire qui tient en haleine le monde de la lutte depuis des lustres.
Entre Fass et Pikine, c’est une rivalité sans fin. Depuis feu Mbaye Guèye, 1* Tigre de Fass et membre fondateur de cette mythique écurie, en passant par Georges Marcel, Mame Gorgui Ndiaye, Faga 1 et 2, Serigne Ndiaye, jusqu’à la nouvelle génération Gris Bordeaux, Lac Rose, Forza, Gris 2, Serigne Ndiaye 2, Papa Sow avant son exclusion de Fass, leurs combats contre les Pikinois ont toujours été des moments de folie.
Les amateurs en redemandaient et les promoteurs n’hésitaient pas à organiser ces duels pour mettre le feu a l’arène. A Pikine, on ne se laissait pas impressionner par les lutteurs fassois.
Le vaillant feu Falaye Baldé, en passant par le teigneux Pape Diop Boston, jusqu’à Tyson, Baboye, Balla Beye 1, feu Tyson Jr, Ama Baldé, Bathie Séras, Boy Niang 2, Eumeu Sène…, les Piki-nois ont maintes fois donné du fil à retordre aux lutteurs fassois.