Grippe Aviaire : Le Sénégal en alerte

8664709-13674455

La psychose de la grippe aviaire plane sur le pays et préoccupe l’autorité en charge de l’élevage et de la production animale.  Face à la menace, Aminata Mbengue Ndiaye compte maintenir les mesures prises en 2005 qui ont permis au Sénégal et à sa population de se prémunir de la grippe aviaire.

La première mesure consisterait à stopper les importations de la viande de volaille. Et ceci est valable pour touts les pays de la sous région et des pays à risque de la grippe aviaire. Selon le ministre de l’élevage et de la production animale qui s’exprimait sur la radio Rfm, pour faire face à cette menace, il faut tout simplement reconduire la stratégie adoptée en 2005, dans la mesure où elle nous fallu des satisfactions. Encore que le décret pour son application est toujours en vigueur au Sénégal.

Les vétérinaires sont appelés à œuvrer avec efficacité et les pays non infectés à rester vigilants.

La rencontre entre les acteurs du secteur (Organisation internationale de l’élevage) et des décideurs (Fao) qui se tient à Dakar, est l’occasion pour les pays concernés de mutualiser leurs efforts et prendre des initiatives allant dans le sens de se prémunir de la grippe aviaire.
iGfm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici