Sur le plateau de l’émission Quotidien, Antoine Griezmann a confié qu’il y avait « 6 chances sur 10 » qu’il rejoigne Manchester United cet été. L’attaquant de l’Atlético Madrid, qui a par ailleurs totalement écarté l’hypothèse d’un transfert au Real, aimerait que tout soit réglé d’ici deux semaines.
« Je pense que mon avenir va se décider dans les deux prochaines semaines. » Antoine Griezmann a évoqué son avenir sur le plateau de Quotidien, sur TMC, et il ne l’a pas fait qu’à moitié. Interrogé par Yann Barthès sur l’intérêt de Manchester United, l’attaquant de l’Atlético Madrid a confié qu’il était « possible » qu’il rejoigne cet été les Red Devils. Et, dans un élan de franchise rarissime, « Grizi » a même évalué à « 6 chances sur 10 » la probabilité que le transfert ait lieu dès cet été. En langage de footballeur, c’est énorme.
Antoine Griezmann à Manchester ? « Possible » répond l’intéressé, qui estime ses chances d’y jouer l’an prochain à 6 sur 10.
On l’a compris, et l’international tricolore l’a lui-même confirmé, ce sera l’Atlético ou Manchester. Un transfert chez le voisin et rival du Real est tout bonnement « impossible », de l’aveu de l’attaquant français, malgré la présence de Zinedine Zidane sur le banc des Merengues. S’il prend soin de ne pas froisser les supporters des Colchoneros en écartant l’hypothèse d’une trahison vers le Real, Griezmann a bien de grandes chances de quitter le club, alors que l’Atlético comptait sur lui pour la saison prochaine, et l’entrée des hommes de Diego Simeone dans leur nouveau stade.
Alexandre Lacazette, qui espérait évoluer avec lui en rejoignant l’Espagne, pourrait donc être son remplaçant. Sauf si aucun des deux transferts n’a lieu. Si l’interdiction de recrutement de l’Atlético est confirmée (la décision doit tomber d’ici la fin du mois), on voit mal le troisième de Liga accepter de laisser filer son joueur vedette. Et Griezmann, défiant là tout forme de logique mathématique, a également indiqué qu’il y avait « 7 chances sur 10 » qu’il reste à l’Atlético. Pas évident de s’y retrouver…
« Being a Manchester United player next year? 6 out of 10 chance. Playing for Zidane? 0 chance! »
source football.fr