« Griezmann mérite le Ballon d’or », dixit un cadre du Real

Ce sont des mots qui ont du poids quand on sait la grande rivalité qu’entretiennent les deux clubs phares de Madrid: le Real et l’Atletico. Des mots signés Toni Kroos.
C’est une petite surprise: aucun Français, donc aucun champion du monde, ne figure parmi les trois finalistes du Trophée The Best Fifa 2018 qui sera décerné le 24 septembre prochain. Les vainqueurs de la Ligue des champions merengues Luka Modric et Cristiano Ronaldo, ainsi que le meilleur buteur de la Premier League avec Liverpool Mohamed Salah, ont été préférés aux Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Raphaël Varane pour ne citer qu’eux. Pas forcément un bon signal en vue du Ballon d’or.

Cette dernière récompense, Antoine Griezmann la brigue naturellement et ne s’en cache pas. Troisième de l’édition 2016 derrière les indéboulonnables Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, le récent lauréat de la Ligue Europa – avec son sacre suprême en Russie – s’estime plus près que jamais du graal des distinctions individuelles. « Le Ballon d’or, j’y pense, surtout que j’en suis de plus en plus proche… Je suis obligé d’être dans les trois », estime-t-il ce mercredi dans les pages de L’Equipe.

L’un de ses grands rivaux en Espagne, le milieu de terrain du Real Toni Kroos, ne pense pas différemment, lui qui pourrait très bien militer pour ses (ex)coéquipiers Luka Modric, Raphaël Varane ou Cristiano Ronaldo. « Bien sûr que Griezmann mérite d’être dans les trois finalistes du Ballon d’or, confie l’international allemand dans le cadre de sa sélection alors que la Mannschaft s’apprête à affronter l’équipe de France. Il a gagné le Mondial et la Ligue Europa. Même si je n’aime pas beaucoup ces distinctions individuelles, il mérite ce trophée ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici