Grève des gros porteurs ce 24 septembre

Lundi 24 septembre 2018 à minuit, tous les gros-porteurs seront à l’arrêt dans toute l’étendue du territoire national. Les camionneurs l’ont fait savoir lors de leur rencontre tenue au siège du Syndicat des transports routiers dirigé par Gora Khouma à Keur Massar. USelon le journal L’Observateur les camionneurs ont fustigé la reculade de l’Etat du Sénégal dans l’application du règlement 14 de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) et la dernière sortie du ministre des Transport annonçant la volonté de l’Etat du Sénégal de revenir sur la décision de baisser le tarif appliqué au surplus de poids de 20 000 à 4 000 FCfa dans le trafic intérieur et de 60 000 à 12 000 FCfa à l’international.

Pour Gora Khouma, qui s’est exprimé dans les colonnes du journal L’Observateur, la seule manière de tordre le bras à l’Etat et l’obliger à respecter ses engagements est «d’immobiliser tout le parc des gros-porteurs, lundi à minuit, pour une durée indéterminée».

Cependant, une voix discordante s’est fait entendre, admet la source. C’est celle d’un autre acteur du transport routier, Pape Ndiaye, qui a fait une sortie hier pour fustiger l’intransigeance de ses camarades syndicalistes qu’il invite à plus de retenue. Selon Pape Ndiaye, membre du Syndicat des chauffeurs Dakar-Bamako, «Abdoulaye Daouda Diallo doit juste prendre des mesures d’accompagnement pour l’application du règlement 14».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici