Grève des enseignants : Ce que Al Amine a dit à Dianté du Grand Cadre

Les guides religieux ne sont pas insensibles aux problèmes qui secouent l’école publique sénégalaise. Hier, Cheikh Abdoul Aziz Sy Al Amine a reçu le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, en tournée dans les différents établissements de la région de Thiès, lors d’un Comité régional de développement sur l’éducation. Le porte parole de la famille tidiane, interpellé sur le comportement des syndicalistes qui menacent de faire une série de grèves dès la rentrée prochaine, a tenu à dire son mécontentement à Dianté et ses camarades.

Les guides religieux ne sont pas insensibles aux problèmes qui secouent l'école publique sénégalaise. Hier, Cheikh Abdoul Aziz Sy Al Amine a reçu le ministre de l'Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, en tournée dans les différents établissements de la région de Thiès, lors d'un Comité régional de développement sur l'éducation. Le porte parole de la famille tidiane, interpellé sur le comportement des syndicalistes qui menacent de faire une série de grèves dès la rentrée prochaine, a tenu à dire son mécontentement à Dianté et ses camarades.

« Nous en avons déjà discuté sérieusement avec Dianté (Mamadou Lamine Dianté du Grand cadre). Je lui ai fait savoir que nous, parents d’élèves, nous ne sommes pas contents de vous. Parce que nos enfants n’ont ni les attitudes ni les aptitudes, encore moins les compétences, à cause de ce que vous êtes en train de faire. Dès la rentrée des classes, vous faites grève et ce n’est pas bon pour les élèves », a dit Al Amine à Mamadou Lamine Dianté et Cie. Le marabout d’ajouter : « Nous, parents d’élèves, nous devons faire la grève pour vous contrer, pour montrer que nous ne sommes pas contents de ce que vous faites. Vous avez laissé les enfants à eux même sans s’occuper de leur éducation, sans s’occuper de leur apprentissage pour faire du ‘xar matt’ alors que c’est dans vos responsabilités de les éduquer. J’ai dit tout cela à Dianté et il m’a même promis quelque chose. Mais j’attends de voir s’ils vont respecter leurs promesses ou pas ».

« On veut qu’ils (les syndicalistes) changent leur façon de faire, car cela retarderait l’apprentissage et l’éducation des enfants. Je leur ai dit de persévérer, de faire des sacrifices pour leur pays, enseigner nos enfants à n’importe quel prix, les éduquer et non au détriment de l’argent. Il m’a dit qu’il fera tout son possible, cette fois-ci, pour qu’on ne les entende pas dans des grèves. S’ils ne le font pas, nous les parents d’élèves, nous porterons des brassards rouges pour manifester notre mécontentement », a dit Abdoul Aziz Sy Al Amine dans les colonnes du Populaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici