Gré à gré de 200 milliards à l’insu du conseil d’administration : Le «tong-tong » se poursuit à la Sar.

«tong-tong » se poursuit à la Sar.
«tong-tong » se poursuit à la Sar.

Malgré le tollé, le marché de gré à gré de 200 milliards de Fcfa, passé par la Société africaine de raffinage (Sar), à l’insu du conseil d’administration, est toujours exécuté selon un «planning » bien défini.
 
Dans ses réponses, suite à l’assignation reçue de la Sar, Locafrique avait révélé qu’un marché de gré à gré, pour l’achat de produits blancs, avait été passé par la raffinerie nationale à l’insu du conseil d’admiration. Malgré le tollé, ce marché, relatif à l’acquisition de cargaisons, en faveur de l’arrêt annuel de la Sar, est toujours en cours d’exécution. Ce, dans l’opacité totale.

A preuve, après avoir rétrocédé une cargaison à Sahara energy, Petrosen, qui contrôle les actifs de l’Etat dans la Sar, s’est attribuée une cargaison de 21.800 tonnes de gazoline en cours de déchargement, à Dakar, depuis le 22 décembre. Le même jour, Oryx «livrait» 300 tonnes de gasoil.

Le lendemain, deux autres négociants ont fait leur entrée dans cette bamboula. En effet, Vivo a «gagné » une cargaison de 7.000 tonnes de jet, là où Ola se retrouvait avec 2.000 tonnes du même produit. Toutes ces cargaisons étaient en cours de déchargement.

Source : Libération

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici