La sortie d’Oumar Sarr, pour donner son opinion sur la fronde initiée par Modou Diagne Fada et Cie, n’agrée guère Fatou Thiam. Après Farba Senghor qui a subi les foudres de la député libérale, c’est au tour du coordonnateur de Parti démocratique sénégalais de recevoir sa volée de bois vert. L’ex(?)-présidente de la commission féminine du PDS accuse le maire de Dagana d’être de « mauvaise foi ».
Décidément , le ridicule ne tue pas. Ta sortie malhonnête, émaillée d’invectives et de calomnie à l’endroit de ton frère de parti prouve encore, à plus d’un titre, que ta mauvais foi n’est plus à démontrer, ta haine viscérale envers Fada ne souffre d’aucune ambiguïté, et que tu demeures encore ce démon de la division qui mise sur l’exclusion de tous les gros calibres, pour ramasser le Secrétariat national sur un plateau d’argent », a asséné Fatou Thiam dans une déclaration rendue publique. Poursuivant sa violente diatribe contre l’édile de Dagana, la député libérale martèle dans les colonnes du Pop : « Contrairement à Fada qui a eu le courage et la grandeur d’avancer à visage découvert, tu te caches derrière Me Wade, faisant de Karim Wade un fonds de commerce en vue de réaliser tes ambition ».
Et Fatou Thiam d’enfoncer le clou : « En voulant salir un frère, tu viens de dénaturer notre ligne de défense, parce que nous avons toujours clamé l’innocence de nos frères et sœurs harcelés par ce régime aux abois. Le régime libéral a eu à effectuer une gestion saine des deniers publics, le seul point noir vient de ton département et j’en dis pas plus. La surfacturation et le fictif, peut-être que tu en sais beaucoup pour les avoir pratiqués. Ton frère Fada n’a fait que poser un débat de principe, donc la calomnie et l’invective ne doivent pas guider tes réponses ». Pour conclure, la responsable libérale avertit le maire de Dagana : « Tu ne pourras jamais nous détourner de notre objectif qui est la tenue d’un Congrès ordinaire avant 2017. Tout le reste n’est que chimère ».