Rien ne les arrêtent plus en ce qui concerne la libération de Khalifa Sall. En effet, les partisans du maire de Dakar multiplient les opérations d’envergure. Rien qu’avant-hier, les femmes ont barré la Corniche ouest pour protester contre l’audition de leur leader par la Commission ad hoc de l’Assemblée nationale en vue de la levée de son immunité parlementaire. Maintenant, c’est le maire de Mermoz, Sacré-Cœur qui en rajoute une couche en faisant dans la menace.
« Macky Sall a choisi aux Législatives les Sénégalais et les Sénégalaises qui doivent voter. Et comme le ridicule ne le dérange pas. Comme la bêtise d’Etat ne le dérange pas, il décide que pour l’élection présidentielle, il va choisir les candidats qui vont se présenter », a-t-il martelé avant d’avertir : « Je le lui dis droit dans les yeux. Il est en train de construire sa propre tombe. Parce qu’il doit comprendre qu’avant d’être chef d’Etat, il est père de famille. Alors comme il ne comprend pas ce qu’on est en train de l’expliquer, il ne pourra pas dire qu’il n’a pas été averti ».
Une déclaration qui est tout sauf intelligente. En effet, même s’il se défend de menacer le président de la République, ses propos ne sont d’aucune ambiguïté. Il s’agit clairement d’attenter à la vie du chef de l’Etat Macky Sall dans certaines conditions. On attend d’un homme politique qu’il soit irréprochable dans son langage et sa manière d’être quelles que soient les divergences. Il ne sert à rien de faire des déclarations à l’emporte pièce qui peuvent avoir des conséquences fâcheuses. Dans un contexte d’appel au dialogue, même si Mankoo n’y participe pas, il ne faudrait pas jeter de l’huile sur le feu.
seytane togal, arreter d’embrouiller les gens, le pays n’en a pas besoin.