Celle qui a été rendue célèbre par le téléfilm « Ibra italien », réalisé à la fin des années 90, est gravement malade selon des témoins. Une maladie qui l’a éloignée des écrans et de ses fans. Aujourd’hui, elle vit des moments difficiles, d’où cet appel à la détresse lancé par réseaux sociaux, espérant que des bonnes volontés pourront lui venir en aide.
« Salam à tous, on compte sur votre soutien ; espoir de voir enfin aider cette brillante actrice-comédienne sunu (notre) maman Ndéye SY. Pour ceux qui veulent la joindre, appelez-la directement sur son portable 77630 46 63. Maximum de partages svp », peut-on lire sur la page dédiée à la circonstance On peut espérer que cet élan de solidarité a commencé à porter ses fruits, car la page est partagée et aimée par plusieurs internautes. Dans les commentaires, certains s’engagent à envoyer de l’argent à Ndéye Khady via les différentes sociétés de transfert d’argent.
Ce triste sort pour l’actrice-comédienne rappelle à bien des égards celui de la majorité des artistes sénégalais. Une preuve que l’art ne nourrit pas son homme au pays de Léopold Sédar Senghor.
Senegal7.com