Grand- Yoff : Des ressortissants allemands et un finlandais séquestrés par des jeunes filles nigériannes

prostituees_nigeria-

Des fonctionnaires de l’ambassade d’Allemagne à Dakar ont saisi la DIC pour dénoncer une séquestration dont sont victimes cinq ressortissants allemands. Ils ont précisé à la Dic que les victimes ont été attirées au Sénégal via le site de rencontre ” afro inductions.com ” par des jeunes filles à la recherche de relations amoureuses. Les filles qui les ont attiré à Dakar sont toutes d’origine nigériane. Ces filles mettaient en place des stratégies pour les déposséder de leur argent, portables, ordinateurs et autres bijoux.  Ne s’arrêtant pas là, ces dernières les ont séquestrés. A en croire Orinna Fricke, chef de mission adjointe et Jurgen Bernneis, officier de liaison à l’Ambassade d’Allemagne à Dakar,  les ravisseurs avaient demandé, dans un premier temps, une somme de 15 000 euros, près de 9,7 millions de FCfa avant de rabaisser le montant à 8000 euros environ 5,2 millions de FCfa., S’agissant de la victime finlandaise, c’est le Commandant de police Eric Bodin de l’Ambassade de France au Sénégal, avisé par O. Oksanen Mikko, officier de liaison à l’Ambassade de Finlande au Nigeria, qui a saisi la Dic. Il a été séquestré par une certaine Sandra et forcé d’effectuer des transactions avec sa carte de crédit.

Arrêtée à Grand-Yoff, Sandra a soutenu devant la barre qu’après avoir rencontré le finlandais sur le net et l’avoir fait venir au Sénégal, « tout allait bien. On faisait l’amour constamment et sans protection. Il ne voulait plus sortir de l’appartement à cause des rapports sexuels. Durant les rapports, il prenait des médicaments et restait plus d’une heure de temps sans éjaculer. Ensuite j’ai commencé à me fâcher, puisque les rapports me faisaient mal. C’est ainsi que les problèmes ont commencé ».

Dans le lot des nigérians arrêtés, il y a un nommé Chiodi Okéré, pasteur de son état, considéré comme un membre de la bande. Il dit avoir reçu un appel téléphonique de sa compatriote Nigériane Juliet Anthony disant que des voleurs sont venus dans son appartement. ” Je suis allé m’enquérir de la situation. Arrivé à son domicile, j’ai trouvé des gens qui se sont présentés comme étant des agents de la police. Et ces sur ces entrefaits que je me suis fait interpellé “, s’est-il défendu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici