La cérémonie officielle de la 130e édition du Grand Magal de Touba s’est déroulée ce samedi en présence du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le Général Jean-Baptiste Tine, à la tête de la délégation gouvernementale.
Transmettant le message du khalife général des Mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre a souligné les efforts du gouvernement sénégalais pour l’organisation de cet événement religieux majeur, célébrant l’exil du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, rapporte LeSoleil.
Le porte-parole de Serigne Mountakha Mbacké a également rappelé l’importance et la signification de cette commémoration.
Selon Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, cette célébration est un symbole de victoire pour l’homme noir et pour le Sénégal, en raison des bienfaits et bénédictions que Cheikh Ahmadou Bamba a reçus de Dieu après sept ans d’exil au Gabon.
Le porte-parole de la confrérie mouride a invité les disciples à s’inspirer des enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.