Au total, 3707 gendarmes ont été déployés pour assurer la sécurité des personnes et des biens à l’occasion de la 129e édition du grand Magal de Touba prévue lundi, comme l’a rapporté l’APS auprès de la division communication et relations publiques de la gendarmerie (Divcom).
« A l’image des années passées, la gendarmerie a déployé des moyens humains et logistiques importants pour participer à la sécurité des personnes et de leurs biens, surtout pour lutter contre l’insécurité routière qui est souvent source d’accidents graves », est-il mentionné dans un communiqué parvenu à l’APS.
Ce dispositif est composé d’un effectif global de 3707 gendarmes, 150 véhicules, 80 motocyclistes, 03 ambulances médicalisées, indique la même source. Il comprend également « plusieurs engins de levage et 08 drones pour la couverture sécuritaire de la ville sainte ainsi que la surveillance et le contrôle des axes routiers qui y mènent ».
Ces axes concernent notamment les Autoroutes de l’Avenir et Ila Touba, la voie ferroviaire, ainsi que les routes nationales. Dans la même dynamique, « les autres légions de gendarmerie sont également engagées dans leurs circonscriptions respectives pour garantir la viabilité et la sécurité des voies de », selon la Divcom.