Grâce présidentielle: A l’approche de la Tabaski, le Président Macky Sall libère 234 prisonniers…

L’Aïd El Kébir, la fête du pardon. Et en bon musulman, le chef de l’État n’a pas dérogé à la tradition. A l’occasion de la Tabaski, le Président Macky Sall a gracié, apprend-on, dans un communiqué du ministère de la Justice, 234 prisonniers.

Ainsi, ils sont deux cent trente quatre (234) personnes « définitivement condamnées pour des infractions diverses et détenues dans les différents établissements pénitentiaires du Sénégal » à bénéficier de la grâce présidentielle, dont 224 remises totales de peines, 06 remises partielles et 04 commutations de peine, selon le communiqué. « Ont été exclues de cette mesure tous les détenus condamnés pour des infractions particulièrement graves comme les crimes de sang, les atteintes aux mœurs, ou les trafics de drogue« , précise-t-on dans la note.

Pour ainsi dire que le président de la République, à travers cet acte, a voulu, à l’occasion de la fête de la Tabaski, « accorder son pardon à des citoyens qui s’étaient mis en marge de la loi« . Traduisant ainsi son « engagement résolu en faveur de la dignité de la personne humaine« . Il donne ainsi la chance, à une « catégorie de citoyens, momentanément en conflit avec la loi, la chance de se ressaisir en réintégrant leur famille et la société, avant la fin de leur peine« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici