Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire est nécessaire pour limiter les risques de carie, de tartre ou encore de jaunissement des dents.
Raison pour laquelle il est indispensable de se laver les dents deux fois par jour afin d’éviter ce type de troubles bucco-dentaire. Cependant, en accompagnement de votre hygiène bucco-dentaire vous pouvez utiliser des astuces naturelles qui vous permettront de maintenir des dents blanches et en parfaite santé. C’est généralement à cause d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire, que les dents commencent à s’abîmer et à être submergées par les bactéries ce qui laisse apparaître des maladies comme par exemple la gingivite, ou encore la parodontite. Cela peut laisser place aussi à l’apparition d’un jaunissement des dents, du tartre ou encore de caries.
C’est généralement à cause d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire, que les dents commencent à s’abîmer et à être submergées par les bactéries ce qui laisse apparaître des maladies comme par exemple la gingivite, ou encore la parodontite. Cela peut laisser place aussi à l’apparition d’un jaunissement des dents, du tartre ou encore de caries. Cependant, pas de panique. Voici une recette très naturelles et efficace contre ces problèmes que nous vous proposons de découvrir.
Voici les ingrédients dont vous devez vous munir:
. 7 cuillères à soupe d’huile de coco
. 7 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
. 30 gouttes d’huile essentielle d’arbre
Il vous suffira simplement de mélanger tous les ingrédients dans un récipient jusqu’à l’obtention d’une pâte.
Ensuite, conservez votre mélange dans un bocal hermétique ainsi que dans un endroit sec et à température ambiante. Il ne vous manquera plus qu’à utiliser ce mélange une fois par semaine de la même manière qu’un dentifrice. Cette astuce vous permettra éliminer les bactéries, de lutter contre la mauvaise haleine, de blanchir les dents, ainsi que protéger vos dents de la plaque dentaire.
Attention : Cette astuce ne dispense pas de l’utilisation quotidienne du dentifrice !
Source : santeplusmag
.