Le Gouvernement du Sénégal rend hommage à Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké

Suite au rappel à Dieu du Khalife général des Mourides, Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké, le président de la République,  Macky Sall et les membres du Gouvernement s’inclinent devant la mémoire de l’illustre disparu, et présentent en cette douloureuse circonstance, leurs condoléances attristées, à la Oumah islamique, à la famille de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké et à l’ensemble de la communauté Mouride.

Entièrement tourné vers son créateur, Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké avait fait de sa vie et de sa mission, un sacerdoce pour la propagation de l’Islam, l’unité des croyants et la préservation du legs de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.

La nation sénégalaise vient ainsi de perdre un de ses remparts les plus solides, le vénéré Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké, qui a incarné toute sa vie durant, les valeurs de générosité, d’humilité et le culte du travail, et qui a hautement contribué à la modernisation de la ville Sainte de Touba.

Le Gouvernement exprime son soutien et sa solidarité à la Communauté Mouride ainsi qu’au nouveau Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

Puisse Allah accorder sa grâce et sa miséricorde à l’illustre disparu en l’accueillant en son paradis, et à ses héritiers, la résilience nécessaire pour endurer sa disparition et continuer son œuvre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici