Gouvernement : Macky Sall veut urgemment la création d’un nouveau poste

Le président Macky Sall a décidé d’inclure le poste de Haut fonctionnaire de défense dans l’organigramme des ministères. Ce responsable aura pour mission de superviser la politique de sécurité, la prévention des crises et des situations d’urgence, ainsi que la préparation des mesures d’application. Selon un décret signé par le chef de l’État le 6 mars et consulté par Bés Bi, cette décision est justifiée par le contexte sécuritaire national, régional et mondial.

«Ce cadre sera notamment chargé d’animer, de coordonner la politique en matière de sécurité, de prévention de crise, de situation d’urgence et de contrôler la préparation des mesures d’application. Le contexte sécuritaire national, régional et global exige un effort interne de prévention, de préparation et de planification. Le contexte sécuritaire national, régional et global exige un effort interne de prévention, de préparation et de planification», précise le décret pris en ce sens par le chef de l’État.

Le poste sera occupé par un fonctionnaire civil de la hiérarchie A ou militaire (colonel avec trois ans de grade minimum, en activité ou à la retraite). Le candidat idéal devra avoir une expérience d’au moins trois ans dans un poste stratégique dans le domaine de la défense et de la sécurité ou avoir occupé de hautes fonctions de direction, de supervision ou de conseil dans l’administration publique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici