Gouvernement : Le GL Babacar Gaye consulté : Non, monsieur le président –

Gouvernement : Le GL Babacar Gaye consulté : Non, monsieur le président

Le remaniement ministériel qui se profilerait à l’horizon risque bien de promettre des surprises avec la venue de nouvelles têtes comme le Général Babacar Gaye.

 

Le remaniement ministériel qui se profilerait à l’horizon risque bien de promettre des surprises avec la venue de nouvelles têtes comme le Général Babacar Gaye.

L’ex Cemga, Babacar Gaye a été annoncé dans le prochain gouvernement. Selon nos confrères de Grand place, il a été consulté par le Premier ministre, Mouhamad Bounn Abdallah Dionne. Une affaire qu’il faut suivre de tout près pour son caractère particulier. En effet, Babacar Gaye dans le nouveau gouvernement, c’est que l’actuel régime serait en train de peaufiner pour le caser, après que ce dernier a été purement limogé après un échec total, suite à des cas de viols enregistrés par ses troupes de la Mission des nations unies en Centrafrique(Monusca). Une affaire qui était tombée avec beaucoup de surprises, sur la tête du Secrétaire général de l’(ONU) Banki Moon. Mais au-delà de cette affaire Onusienne, pourquoi une telle option sur ce général, malgré son échec, et surtout que beaucoup de têtes sont là, dans la coalition « Macky 2012 », première à amener Macky Sall au second tour de la présidentielle de 2012, mais aussi, de la coalition « Benno Bok Yakaar ». Ce général mérite t-il plus que les autres. Ne faut pas oublier qu’il a été cité dans l’affaire du naufrage du bateau le Joola qui avait fait près de 2.000 morts. En tant que Chef d’Etat major de l’armée à cette époque, 2002, il avait préférait, alors que toute la nation était plongée dans un deuil, le lendemain du naufrage, le 27 septembre, aller installer un nouveau Commandant de zone à Saint-Louis. Un homme d’une telle indifférence mérite t-il aujourd’hui après son échec aux nations unies, venir en nouveau au devant de la scène, politique de surcroit ?.

A propos yankhoba SANE 72223 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

1 Comment

  1. Vous ne savez rien du général Gaye ni de l’appréciation de son travail ni pour le compte du Sénégal ni pour le compte des Nations Unies Ayez donc l’humilité de vous abstenir de parler de lui. Sachez qu’il ne polémiquera jamais avec vous même s’il a des arguments pour vous porter la contradiction A moins que vous soyez un de ses détracteurs animés par une ombre machiavélique Retenez pour votre information, que le général Babacar Gaye fait partie des meilleurs soldats que le sénégal ait jamais produits; ses camarades militaires vous le confirmeront

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.