Gorgui Sy Dieng n’en démord pas. Le pivot déçu de n’avoir pu remporter l’Afrobasket avec est résolument tourné vers les prochaines échéances avec le prochain Afrobasket. Plus que jamais déterminé le pensionnaire de la Nba ambitionne de gagner cette compétition. Toutefois a invité ses compatriotes à s’y mettre dés à présent pour réaliser cet objectif.
Selon lui il est temps que le Sénégal se départisse de certaines vieilles habitudes consistant à attendre l’instant T pour vouloir tout faire en même temps. «Il faut qu’on s’organise davantage si on veut que le Basket se développe. Il faut gagner le prochain Afrobasket et c’est dès maintenant qu’il faudra s’y atteler en réunissant tout pour que tout soit fin pret pour la reconquête du titre» indique t-il dans l’émission 2s sport. «Il ne faut pas que ce qui arrive à la génération de Boniface Ndong nous arrive. Le Sénégal ne doit pas rester une dizaine d’années à courir derrière le titre continental», déplorant le manque d’infrastructures comme la vetusté du stadium Marius Ndiaye.
Conscient que le pays regorge de potentiel en ressources humaines le pivot des Lions croit dur comme fer qu’une implication à grande échelle des sénégalais aidera le basket à retrouver ses lettres de noblesse. A cet effet l’international Sénégalais sollicite le soutien du premier des Sénégalais le Chef de l’Etat Macky Sall
«Ce que je demande humblement au Président Macky Sall et ses collaborateurs c’est d’aider le Basket Sénégalais Qu’on laisse le stade Marius Ndiaye à dakar si on veut construire d’autres stade dans les autres régions qu’on le fasse mais qu’on ne délocalise pas Marius Ndiaye sinon ce sera la mort du Basket Sénégalais»