Le 3e congrès ordinaire du Syndicat des travailleurs des transports routiers du Sénégal (Sttrs) affilié à la (Cnts/Fc) a consacré la réélection de Gora Khouma. Nouvellement réélu le syndicaliste a montré sa disponibilité, en concertation avec les autorités compétentes, de voir dans quelles mesures abaisser le prix du transport.
“Je suis pour cette revendication car quand je me battais pour la baisse du prix du carburant, j’avais le soutien de la population. Je dois être honnête pour que le peu que j’ai, je le partage avec mes premiers partenaires qui sont les passagers.”
Cependant, pour le leader syndical, la responsabilité de cette initiative revient aux deux ministères du commerce et du transports.
“Mais ce n’est pas le syndicat qui est habilité à baisser le prix du carburant. Ce rôle incombe à l’État à travers le ministère du commerce, celui du transports et les acteurs routiers. On se met autour d’une table pour être d’accord sur un prix”, indique Gora Khouma dans les colonnes de Grand Place.