Google Sénégal, en collaboration avec le ministère de la culture a lancé le projet Street View, qui vise d’une part à faciliter les recherches Maps des navigateurs, d’autre part, à promouvoir la destination Sénégal. La nouveau sur ce service est qu’on peut naviguer à travers les images qui donnent une belle et nette vision de la réalité virtuelle.
Désormais ceux qui cherchent, des villes, des hôtels, des sites touristiques et autres endroits au Sénégal auront à leur portée un atout non moins important. Il s’agit du service Maps «Street View» que Google vient de lancer au Sénégal et qui est une première en Afrique francophone.
Selon Monsieur Seydina Diop, responsable des politiques publiques et relations avec les gouvernements pour Google en Afrique francophone, « le fait de mettre ces informations (imagées) qui concernent des sites, des villes religieuses, des places publiques et monuments…, donne un plus grande visibilité du Sénégal à travers le monde».
A en croire monsieur Diop, le projet aura aussi un impact positif sur le tourisme sénégalais car, les images peuvent être sources d’attraction pour ce qui cherchent la destination Sénégal et les touristes auront au préalable une idée sur l’endroit où ils vont aller.
Venu représenter le ministre de la Culture de la Communication, Rémi Sagna s’est exprimé sur l’importance de ce projet. Pour le directeur de cabinet de Mbagnick Ndiaye, «le fait de montrer les sites sénégalais (historiques comme religieux) à l’échelle mondial valorise notre pays et donne l’envie d’y venir.
Le projet Streer View «qui va s’élargir sur le territoire national», couvre pour le moment Dakar et sa banlieue, la ville de Touba, celle de Kaolack, Gorée, la ville de Thies et Saint-Louis.