Les beaux gestes s’exportent très bien.
André-Pierre Gignac a organisé avec sa compagne Deborah une vente aux enchères d’objets appartenant à d’anciens grands sportifs, afin de venir en aide à une petite fille de cinq ans. Zoé, atteinte de gliomes du tronc cérébral, une tumeur rare touchant le cerveau des enfants, a ainsi pu recevoir près de 241 000 euros grâce à cette opération. Son cas avait beaucoup touché le Mexique, car elle y résidait pour suivre des traitements, loin de ses parents français qui vivent à Southampton.
« C’est incroyable ce que Déborah, André-Pierre Gignac et toute leur équipe ont fait, c’est juste pas possible….. Nous ne réalisons pas…, explique la maman de Zoé pour le Dauphiné Libéré. C’est un véritable soulagement pour nous et l’association d’avoir désormais les fonds nécessaires pour poursuivre notre combat et financer nos prochains traitements. »
Au rythme de ses bonnes actions depuis le tremblements de terre survenus au Mexique depuis début septembre, Dédé ne devrait plus tarder à être nommé ambassadeur.
sofoot